Pour être les premiers informés sur les nouveautés et les opportunités :

Découvrez
nos plus luxueuses villas à Las Terrenas sur AIC Dominicana Prestige

log-prestige-black-1-small

Retrouvez
nos meilleures locations vacances sur AIC Dominicana Holidays

log-aic-dominicana-holidays

Vendre ou acheter un commerce en République Dominicaine

aic-commerces-box1

Las Terrenas et ses environs - Descriptif - Découverte - Cartes

huffin

Les 12 meilleurs endroits au monde pour vivre ou passer sa retraite en 2016 : Las Terrenas N°7

Vous trouverez dans cette rubrique un descriptif quartier par quartier de Las Terrenas, ainsi que des principaux lieux de la péninsule de Samana. Sont également à votre disposition différentes cartes et des informations plus générales sur le village de Las Terrenas (découverte, climat, géographie, tourisme, etc…). Vous pouvez également découvrir Las Terrenas en images.
En complément de cette section, nous vous invitons à consulter notre revue de presse. Aussi, nous vous proposons de visionner un film de présentation de la République Dominicaine.

pub République Dominicaine

video - Las Terrenas

Cartographie

Les différents quartiers et secteurs

fruits-villageLe centre du village
L’avantage est bien évidemment la proximité immédiate de la plupart des commerces et de la vie du village. Les 2 rues principales sont particulièrement vivantes, et ce à n’importe quelle heure. Vous y trouverez un grand nombre de petits commerces et colmados.

fishermen_3Le village des pêcheurs
Autrefois une enfilade de cabanes de pêcheurs, l’endroit s’est peu à peu transformé en petits restaurants ou bars de charme, d’où il fait bon admirer les couchers de soleil ou diner les pieds dans l’eau. Une vue directe sur l’océan et sur les plages du village.

las-ballenasPlaya Las Ballenas
Une des plus belles plages du pays située à deux pas du centre du village. Un endroit calme et sauvage devenu résidentiel ces dernières années. L’endroit est idéal pour la baignade, car protégé par la barrière de corail au large et également peu fréquenté.


playa-cosonCoson
Les 11 kilomètres de plage déserte et vierge font de ce lieu un endroit unique dans la région. La plage est totalement déserte et d’une beauté inégalée. La piste, en retrait, permet de s’y rendre rapidement depuis le village. La barrière de corail est en retrait au large, les vagues déferlent le long de la baie, un endroit idéal pour surfer en hiver.


playa-bonitaPlaya Bonita
Cette magnifique plage est un véritable havre de paix, à seulement 10 minutes du village et à quelques enjambées de l’inégalable plage de Coson. Quelques petits hôtels de charme sont dissimulés au milieu des cocotiers. Les vagues permettent la pratique du surf, les petites criques sauvages sont abritées pour une baignade plus calme.


ceibaLa Ceiba
Ce quartier dominicain est sur la route qui mène aux plages de Bonita et Coson. De nombreuses résidences indépendantes y sont regroupées.


punta-popyPunta Popy & Abra Grande
A deux minutes du village, à la sortie Est, en direction de l’aérodrome de Portillo. Large zone résidentielle, calme et retirée tout en offrant la proximité de la vie du village. La très belle baie de Punta Popy est réputée pour sa plage et pour la pratique possible du kitesurf.


el-limonEl Limon
Petit pueblo dominicain situé à 10 minutes du village de Las Terrenas. Lieu connu pour ses cascades, qui constituent une excursion phare de la région. L’excellent état de la route rapproche nettement El Limon de Las Terrenas.


samanaSamana
Située à 45 minutes de route de Las Terrenas, au sud de la péninsule. Il s’agit de la ville la plus importante de la péninsule.%2